Taxis ou VTC ?

Aéroports Pau et Lourdes, Trajets d’affaires, Stations de ski, Montagne.

Une voiture avec chauffeur, ou « voiture de transport avec chauffeur » est un moyen de transport de personnes hérité du temps des carosses et des « voitures de remise », créées XVII ème siècle.
Il s’agit d’une mise à disposition uniquement sur réservation d’un chauffeur privé professionnel avec son

Commode

Très souvent, aucun service de transport ne fonctionne entre deux endroits particuliers ou s’il existe, il ne fonctionne pas au moment où l’on en a besoin.

Le chauffeur privé VTC, à la différence d’un chauffeur de Taxi, se met à votre disposition via une réservation à l’avance. De nombreux clients y trouvent leur compte. Parfois même, sur certains trajets transversaux, si l’on est plusieurs, cela devient plus compétitif que l’avion qui oblige à une étape sur Paris.

Différence avec un taxi ?

Un chauffeur de taxi est souvent “en place” à un endroit déterminé. Il a une licence qui lui permet de le faire. Il peut attendre le client et même être interpellé par lui pour un départ immédiat. Le chauffeur privé de VTC quant à lui ne peut être interpellé que par une réservation faite à l’avance, par texto, par téléphone, par mail ou bien encore par le biais d’un site de réservation internet. Même s’il est appelé au téléphone pour une course, il devra avoir un document écrit indiquant

les coordonnées du client,

le lieu de prise en charge du client,

le jour et l’heure de la course en question.

C’est la loi.

Tarifs ?

  • Les prix des VTC sont libres mais sont toujours connus à l’avance. Ils sont en général 30% moins chers que les taxis, que ce soit pour des trajets en ville ou plus vrai encore, dans les trajets entre différentes communes.
    Un transport en VTC inclut:
  • le carburant
  • les péages autoroutiers
  • l’amortissement du véhicule
  • le salaire et les charges sociales du chauffeur privé

Rien à voir avec Blablacar ou les Flexibus !

Ces systèmes de transport populaires fonctionnent bien et sont peu onéreux.
Mais ils sont souvent inadaptés sur certaines destinations ou trajets.
Pour faire coïncider, les lieux, les horaires et le confort,
RIEN DE MIEUX…

Qu’un chauffeur privé VTC

%d blogueurs aiment cette page :